top of page

Initiée par deux éleveurs conscients du traumatisme vécu, l’association Encore Eleveurs Demain est née en 2014 des prédations occasionnées par le loup en Meuse.

​

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis, elle rayonne sur les quatre départements lorrains et au-delà.

​

Ouverte sur les territoires et leurs habitants, l’association se veut aussi l’expression de la ruralité.

​

Les mots-clés attachés à notre association : réflexion, concertation, modération, pertinence, transparence, volontarisme.

photo 55 loup XF 10062019.JPG
Tour de France - France 3 - 11 juillet 2

Capture d’écran France 3 Lorraine

« l’élevage entretient nos paysages, le loup non »

Depuis 2014, l’association Encore Eleveurs Demain a œuvré pour la défense de l’élevage et des éleveurs de différentes manières :

​

- Une présence « bon enfant » sur le Tour de France 2014.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

- Des rencontres, « sans tracteur ni trompette », avec des députés européens représentants la circonscription Nord-est ou membres de la commission agricole au Parlement de Strasbourg ou en exploitation (2015 - 2016 – 2018).

​

- Une intervention au Groupe National Loup pour présenter les spécificités des zones de plaine (2015). Ce n’est pas plus simple en montagne ou haute-montagne mais ce n’est pas moins compliqué en plaine.

​

​

​

- La rencontre des conseillers agricoles du Président de la République (2014 – 2016 – 2018) ou du Premier Ministre (2017)

​

​

​

- La présentation d’un diaporama dans le cadre du salon AGRIMAX à Metz : le loup en région Grand Est, une réalité (2017).

​

​

​

Plus récemment (2021), l'association Encore Eleveurs Demain a organisé conjointement avec l'association Meuse Nature Environnement les Rencontres transfrontalières sur le loup et les activités d'élevage en plaine (pages dédiées sur le site).

​

​

​

bottom of page